Alimentation et gastronomie
- Publié le 18 juin 2024

Appel à candidature pour le marché Ambroise Paré (8e)

Crédit photo : Muriel Chaulet

Pour renforcer son attractivité et diversifier l’offre de produits proposée, la Ville de Lyon souhaite attribuer à des commerçants des abonnements sur certains emplacements disponibles.

Alimentaires, manufacturés, bio, aux livres, création, artisanat ou producteurs, la ville de Lyon organise sur son territoire 84 marchés différents qui se tiennent au total plus de 130 fois chaque semaine.

Le marché alimentaire Ambroise Paré s’installe tous les mercredis et dimanches de 6h à 13h sur le boulevard Ambroise Paré (entre l’impasse Jean Jaurès et la rue Bataille) à Lyon 8e.

Plus précisément, la Ville de Lyon souhaite attribuer les emplacements fixes suivants :

1. De 8 mètres linéaires pour une activité  « FLEURISTE – HORTICULTEUR » (producteur)
  2. De 10 mètres linéaires pour une activité « FRUITS – LÉGUMES » (producteur ou non)
  3. De 6 mètres linéaires pour une activité « BOUCHERIE»
  4. De 6 mètres linéaires pour une activité « BEURRE-OEUFS-FROMAGES »
  5. De 6 mètres linéaires pour une activité « CHARCUTERIE »
  6. De 6 mètres linéaires pour une activité « RÔTISSERIE »
  7. De 8 mètres linéaires pour une activité « POISSONS »
  8. De 6 mètres linéaires pour une activité « PAIN »
  9. De 6 mètres linéaires pour une activité « OLIVES, HUILE D'OLIVE ET SES DÉRIVES »
  10. De 6 mètres linéaires pour une activité « PRÉPARATIONS CULINAIRES »
  11. De 8 mètres linéaires pour une activité « PRÉPARATIONS CULINAIRES DU MONDE »

Conformément au règlement général des marchés de la ville de Lyon, le présent appel à candidature vise à informer les commerçants de la procédure de sélection mise en œuvre par la Ville.

Les conditions d’attribution de ces autorisations et les critères de sélection exposées dans les appels à candidature permettent de garantir, avec impartialité et transparence, un égal traitement des candidatures.