Professionnels
- Publié le 29 octobre 2020

Prolongation exceptionnelle des terrasses sur stationnement

Mesure de soutien à une activité fortement impactée par la crise sanitaire, cette prolongation est assortie d'une charte de bon usage.

Après avoir totalement exonéré de redevance les terrasses sur stationnement pour l'année 2020, la ville renforce son soutien aux bars et restaurants durement touchés par la crise sanitaire.

Dans un premier temps prolongées d'un mois (du 1er octobre au 1er novembre), les terrasses sur stationnement seront exceptionnellement maintenues jusqu'au 31 décembre 2020, gratuitement.

Il sera également possible, ensuite, d'obtenir le maintien d'une terrasse sur stationnement du 1er janvier au 30 avril 2021, date à laquelle les occupations commerciales du domaine publique seront normalement soumises à de nouvelles autorisations.

Une charte d'engagement

Ces prolongations exceptionnelles s'accompagnent d'une charte de bon usage, les commerçants ayant à respecter un certains nombre d'obligations, contribuant ainsi à animer la ville dans le respect d’un vivre ensemble équilibré et respectueux de la tranquillité de tous.

Les commerçants s'engagent notamment, à afficher cette charte, fermer leurs terrasses à 22 h, à respecter un protocole sanitaire strict ou encore à ne pas utiliser de chauffage en plein air.

Colonne de droite 1

un protocole sanitaire strict

► Port du masque obligatoire pour tout le personnel, y compris en cuisine, et pour les clients lorsqu'ils se déplacent.
► 6 personnes maximum par table.
► Une distance d'au minimum 1 mètre doit être assurée entre les chaises de tables différentes.
► La capacité maximum d'accueil du restaurant doit être affichée sur sa devanture.
► Mise à disposition de gel hydro-alcoolique sur chaque table si possible.
► Paiement obligatoire à table.
► Un "cahier de rappel" doit être mis place afin de noter les coordonnées des personnes présentes et de pouvoir les rappeler si nécessaire.