Démocratie locale
- Publié le 8 septembre 2022

Une fête de quartier organisée par les enfants : c’est possible !

Tout commence grâce au diagnostic des enfants du Conseil d’Arrondissement des Enfants (CAE) de l’école Jean Macé (8e) : il manque une fête de quartier à la Plaine Santy.

Pour créer cette fête de quartier les enfants s’organisent : rencontre avec le conseil de quartier, action collective avec une banderole géante afin d’interpeller les élus, rencontre avec les potentiels partenaires, création des flyers etc..

Après plusieurs mois de travail, un projet APICQ (Appel à projet des initiatives des Conseils de quartier) est déposé et présenté par les enfants eux-mêmes au jury: une première pour la Ville de Lyon !

La fête de quartier a eu lieu le samedi 3 septembre sur la place Général André dans le 8e arrondissement, avec un programme très riche et clôturée par un cinéma plein air.

Un grand merci à la directrice de l’accueil de loisir, à la FCPE, au Conseil de Quartier et à l’ensemble des partenaires mobilisés pour ce beau projet !

De quoi donner des pistes pour continuer à construire une ville à hauteur d’enfants.