Enfance et éducation
30 septembre 2026
Le square Berchet se réinvente grâce au Conseil d'arrondissement des enfants
Ils en avaient fait un projet de campagne. Deux mandats plus tard, leur idée est devenue réalité !
Porté par des élèves de l'école Simone Signoret, élus au Conseil d'Arrondissement des Enfants du 8e, le réaménagement du square Berchet, situé rue Antoine Lumière à quelques pas de leur école, est aujourd'hui achevé.
Du haut de leurs 10-11 ans, les jeunes élus avaient imaginé un square plus agréable et mieux adapté aux enfants. Après plusieurs mois de travaux, le square accueille depuis cet été une aire de jeux avec notamment des balançoires, un toboggan et un filet de grimpe, mais aussi une borne fontaines, des transats et des bancs. Le boulodrome a également été rénové.
Et pour offrir un cadre plus verdoyant, de nouvelles plantations viendront compléter ces aménagements cet hiver.
Le Conseil d'arrondissement des enfants se renouvelle
En octobre 2026, des élections seront organisés dans huit écoles de l'arrondissement volontaires afin de renouveler le Conseil d'arrondissement des enfants. À leur tour, les nouveaux élus pourront proposer leurs idées et porter des projets pour leur quartier.
A lire aussi
Enfance et éducation
Publié le : 28 août 2026
Rentrée 2026 : une école publique encore plus accueillante
Enfance et éducation
Publié le : 16 juillet 2026
Travaux d'été : les travaux effectués dans les écoles
Enfance et éducation
Publié le : 27 avril 2026
Vacances de printemps : les travaux effectués dans les écoles
Enfance et éducation
Publié le : 21 avril 2026
Inscription à la cantine et au périscolaire pour 2026-2027
Enfance et éducation
Publié le : 25 février 2026