Cadre de vie
- Publié le 21 avril 2022

Le Square St Nestor dévoile son nouveau visage

Le Square St nestor a fait peau neuve ! Venez découvrir les nouveaux aménagements lors de l'inauguration mercredi 4 mai de 16h à 18h. Des animations seront prévues pour l'occasion.

Situé dans le quartier de Monplaisir au 1 rue St Mathieu, le Square St Nestor abrite depuis quelques semaines un verger urbain ainsi qu'une toute nouvelle aire de jeux dédiée aux 2-10 ans.

Ces aménagements font suite à la concertation organisée par la Mairie à l'automne 2020 avec le Conseil de quartier de Monplaisir et les usagers du Square. Un questionnaire avait alors été diffusé afin de répondre au mieux à leurs attentes et réfléchir ensemble aux futurs aménagements. Près de 400 participations ont été collectées et ont abouti au renouvellement de l'aire de jeux, à la plantation d'un verger urbain ainsi qu'à l'extinction de l'éclairage public la nuit.

Un nouveau verger urbain pour le 8e

Début février 2022, pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers, cognassiers, framboisiers, cassissiers et groseilliers ont été plantés dans le Square avec la participation de trois classes de CP et CE1 de l'école Simone Veil.
Ce verger urbain est voué à permettre aux habitantes et habitants de renouer avec la terre nourricière.

Une aire de jeu flambant neuve

Sur le thème des animaux et de la nature, ce nouveau terrain de jeux adapté pour les 2-6 ans et 6-10 ans comporte des tours avec toboggans, une pyramide de cordes, des panneaux ludiques, une marelle crocodile et un serpent à chiffres !

Des animations pour l'inauguration

Ces aménagements feront l'objet d'une inauguration sur site mercredi 4 mai à 16h en présence d'Olivier Berzane, Maire du 8e arrondissement, Chrystel Bertrand, adjointe au Maire du 8e en charge de la végétalisation, Aurélie Maras, conseillère d'arrondissement et Tristan Debray, conseillé délégué à la Ville des enfants.

A cette occasion, un atelier de fabrication de nichoirs avec la Manufacturette sera proposé.

Venez nombreuses et nombreux !