Appel à participation
- Publié le 11 septembre 2018

Exposez vos photos au Jardin Botanique de Lyon !

Crédit photo : AdobeStock_REDPIXEL

Le Jardin botanique propose d'exposer les travaux photographiques de plantes (qu’elles soient horticoles ou sauvages) ou de paysages naturels, afin de mettre en avant la beauté et les richesses de la nature. Ces photographies peuvent refléter la réalité ou avoir une dimension plus artistique. Participez et envoyez vos photos dès maintenant !

Contenu

Depuis plusieurs années le Jardin botanique propose des expositions photographiques en lien avec la nature. Ces expositions, gratuites pour le public, sont composées de 15 clichés grand format. Elles sont présentées au sein même des collections au rythme de 4 expositions par an.

Les artistes sont des personnes extérieures au service, photographes professionnels ou amateurs ; une belle occasion pour eux de présenter leur travail dans un cadre atypique.

Le principe du partenariat

  • L’artiste fournit gratuitement des photographies en haute définition et les droits d’utilisation pour une durée de 3 mois. Une fois l’exposition terminée, l’artiste pourra récupérer l’ensemble des panneaux photos.
     
  • Le Jardin botanique assure la mise en page graphique de l’introduction, assure les impressions sur PVC et prend en charge les coûts de réalisation. Il installe les visuels sur site et assure la communication de l’événement avec les moyens dont il dispose (sites, facebook, presse).

Pour candidater

Envoyer texte de présentation de la thématique proposée + 5 photos en basse définition à animation.nature@mairie-lyon.fr

En savoir plus sur nature.lyon.fr

Bloc recherche - Actualités