Hommage aux femmes victimes de violences et de féminicides

Le 29 Novembre 2024

  • Exposition

A l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes, la Mairie du 8e arrondissement rend hommage à toutes les femmes victimes de violences.

Le vendredi 29 novembre à 18h, sera dévoilée l’œuvre réalisée par l’artiste Ema XP en hommage aux femmes victimes de violences et commémorant les féminicides depuis le début de l’année. Cette œuvre sera exposée dans l’atrium de la mairie du 8e arrondissement de façon pérenne et évolutive.

Cette démarche est collective puisque chaque habitant peut y participer en apportant son témoignage, qui sera retranscrit dans cette œuvre.

Pour cela, vous pouvez nous contacter à : cabinet.lyon8@mairie-lyon.fr

 

 

La Ville s’engage. Les habitants aussi : témoins de violence, vous avez un rôle fondamental.

 Vous êtes victime ou témoin ? Appelez le 3919 Numéro national gratuit (fixe et mobile) appel anonyme disponible 24h/24 et 7j/7. Une situation de danger immédiat ? Appelez le 17.

À lire aussi