Concert bal tango

Accroche Date / Lieu
Vendredi 26 août, Esplanade du Gros Caillou
Visuel principal
Danse
Tout l'monde dehors Musique
Accroche détaillée

Agend'Arts organise un bal concert/milonga avec Roulotte Tango et Gaspar Pocai.

Contenu
Contenu

Agend'Arts organise un concert / bal avec roulotte tango et Gaspar Pocai à l'esplanade du gros caillou. Au feu les partitions, les musicos sur le grill font monter la sauce en se lâchant les doigts et leurs publics s'en lèchent les doigts, un pack de pulsations d'un côté et de bières de l'autre, une formation bohême que le beau aime, avec tant d'énergie que le nerf gît, le tout au service d'un tango traditionnel, où les danseurs dialoguent tout en Inspiration et Improvisation en toute simplicité avec les solistes mêlés dans un contact complice original et originel d'une rythmique riche, artistiquement accrocheur et d'un phrasé populaire.

Le collectif roulotte tango relance un projet purement milonguero pour enflammer les pistes de danse. Gaspar Pocai (chant et bandonéon) débarque de nouveau d’Argentine pour retrouver les piliers du collectif - Julien Blondel (piano) et Mehdi Al-Tinaoui (violon) - avec lesquels il travaille depuis plus de dix ans. Ce sont déjà plus de 500 concerts et milongas qu’ils ont partagés ensemble. Animés par cette forte complicité, cette longue expérience collective et cette envie perpétuelle de tangoter partout, ces trois musiciens-danseurs proposent plusieurs formules allant du duo au quinteto.

Des grands classiques aux compositions personnelles, en passant par des chansons françaises « tangotisées », bonne humeur, décontraction et pur esprit tanguero assurés… De 2008 à 2015, Gaspar, Julien et Mehdi ont notamment joué dans plusieurs formations du collectif dont A la Parrilla, La Tipica roulotte tango, La tipica sanata et de nombreux spectacles comme Centre 3 ou encore En crudo.

Infos pratiques

Le 26/08/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

20h-22h 

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi