Concert de duduk par l’artiste Vahan Soghomonian
Le 21 Juin 2025
Fondation Léa et Napoléon Bullukian

- Concert
- Fête de la musique
Diplômé de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence en 2008 avec les félicitations du jury, Vahan Soghomonian est membre du Laboratoire Espace Cerveau de l’Institut d'Art Contemporain de Lyon depuis 2016. Son travail artistique explore l’imaginaire à travers des écosystèmes plastiques, fondés sur l’adaptation, l’évolution et les associations libres. A l’occasion de la Fête de la musique, l’artiste lyonnais propose à la Fondation Bullukian une performance sonore mêlant musique traditionnelle arménienne (notamment à travers le duduk) et musique expérimentale.
Si Napoléon Bullukian (1905-1984) n’a pas connu la Fondation qui porte son nom, il lui a assurément transmis sa confiance en l’avenir, son humanisme et son courage. Ainsi, l’engagement pour la recherche médicale, le soutien aux artistes et l’aide au peuple arménien sont au cœur de ses missions.
Située en plein cœur de Lyon, la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique abrite un centre d’art contemporain qui accueille une programmation ambitieuse d’expositions temporaires, de rencontres et d’activités de médiation, afin d’encourager la création et l’accès de l’art auprès de tous les publics.
À lire aussi

Qu'il est loin mon Pays
Suivez les indices, écoutez les voix : derrière chaque refrain, une origine oubliée. Un jeu de piste musical entre…
Guarachando, musique cubaine vocale
Ce nouveau quintet captivant revisite et réinterprète les grands standards de la musique traditionnelle cubaine.
Les concerts du musée
Le musée des Beaux-Arts vous propose un nouveau rendez-vous estival pour profiter du jardin dans une ambiance musicale