Fondation Léa et Napoléon Bullukian
Lieu d'exposition
Si Napoléon Bullukian (1905-1984) n’a pas connu la Fondation qui porte son nom, il lui a assurément insufflé son audace et son humanisme. Depuis 1985, la Fondation Bullukian s’engage et agit au quotidien autour de trois missions : soutien à la création contemporaine, à la recherche médicale appliquée et au rayonnement de l’Arménie.
Située en plein cœur de Lyon, cette fondation d’intérêt général, reconnue d’utilité publique et abritante, est aussi un centre d’art contemporain à ciel ouvert qui défend une approche singulière de l’art.
Ce vaste ensemble pluriel et modulable de près de 1 500 m2 accueille une programmation ambitieuse d’expositions temporaires, de rencontres et d’activités de médiation, afin d’encourager la création, l’expérimentation et l’accès de l’art auprès de tous les publics.
Lors de votre visite, l’expérience continue grâce à la traversée de son jardin atypique, qui vous dévoilera une œuvre monumentale et vibrante de couleurs de l’artiste Jérémy Gobé.
Ce lieu arty et chaleureux, qui favorise des formes inédites et plurielles propices à une culture en mouvement, est un incontournable du centre-ville lyonnais.
Horaires
Entrée libre et gratuite
Du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Visites commentées gratuites tous les samedis à 16h.
Ateliers Bullu’kids tous les derniers samedis du mois et pendant les vacances scolaires. De 10h15 à 12h, à partir de 6 ans.
5 euros, sur réservation : publics@bullukian.com
Coordonnées
Accès
Bus - 2/14/15/29/58/88 (Bellecour)
Métro - A/D (Bellecour)
Parking - Antonin Poncet, Bellecour
Vélo’v - Antonin Poncet, Bellecour