Du 24 juin au 28 août inclus, la Mairie adapte ses horaires et accueille le public entre 7h45 et 15h. Horaires exceptionnels le jeudi 6 août : ouverture de 10h30 à 15h.
Vigilance orange canicule :
Météo France place le département du Rhône en vigilance orange canicule à compter de ce mercredi 29 juillet 2026 à 12h : un épisode de fortes chaleurs durable qui appelle à une vigilance particulière. Protégez-vous et consultez les mesures prises par la Ville de Lyon : "Fortes chaleurs ? Objectif fraîcheur !"
L'Association a pour vocation d' "étudier et réaliser au profit de toute personne se trouvant sans travail, sans logement et sans ressources, outre l'hébergement temporaire, tous les services susceptibles de faciliter sa réadaptation."
L'Association de l'Hôtel Social comprend trois Centres d'Hébergements et de Réinsertion Sociale :
" L’hôtel social Riboud (24 rue Riboud Lyon 3e) : accueil d’hommes seuls et couples,
" La Charade (259 rue Paul Bert Lyon 3e) : accueil de femmes seules avec enfants,
" Accueil et Logement (34 avenue Lacassagne Lyon 3e) : accueil de familles en appartements
ainsi qu'un accueil de jour : le Point Accueil, installé dans des locaux municipaux situés 66 - 68, rue Etienne Richerand (Lyon 3e).
Un jardin partagé est par ailleurs mis à disposition des personnes accueillies au sein des établissements de l’Hôtel Social.