- Publié le 7 juin 2018

Le nouveau Guide des sports de Lyon est disponible !

Que vous soyez débutant, confirmé, enfant, parent, personne à mobilité réduite, étudiant, retraité... ce guide vous permettra de trouver le club qui vous correspond près de chez vous grâce au référencement par arrondissement, ainsi que les coordonnées des clubs et leurs activités.

Lyon est une ville sportive avec plus de 300 clubs amateurs référencés dans le Guide des Sports. Savez vous que, dans la capitale des Gones, plus de 150 disciplines sportives sont proposées ? Dans nos gymnases et équipements, à côté des sports très populaires, se pratiquent de nombreuses activités que vous pensiez peut-être réservées à d'autres régions ou dont vous n'avez jamais entendu le nom ! Profitez de ce guide pour découvrir la Voile, le Floorball, la Spéléologie, la Plongée sous-marine, ou encore le Torball. Nos clubs lyonnais seront heureux de vous accueillir.

Au delà des clubs, ce Guide vous propose aussi des informations qui peuvent intéresser tous les lyonnais :

• l'agenda des événements sportifs de 2018 : vélo, kayak, roller, golf, ski nautique... les weekends seront bien remplis pour les lyonnais !
  • la liste des équipements sportifs de la Ville ainsi que la carte correspondante
  • les tarifs et horaires de nos piscines et patinoires
  • et enfin, à un an de la Coupe du Monde Féminine de Football, le sport féminin est à l'honneur ! Le guide vous amènera à la rencontre de quelques actrices majeures du sport lyonnais

OÙ RÉCUPÉRER VOTRE GUIDE DES SPORTS ?

Dès le 1er Juin, retrouvez le en permanence dans les mairies d'arrondissement, à l'Office des Sports de Lyon, dans les universités, et dans certains complexes sportifs notamment au Centre Nautique Tony Bertrand.

Venez aussi à notre rencontre sur les événements sportifs partenaires comme RELYONNOUS le 10 juin, DéfiSport (6è) et Cerisaie en Sport (4è) le 23 Juin, l'Open Swim Star le 24 Juin, la Roller Week les 30 juin et 1er Juillet, et bien d'autres encore !

Association Office des sports Lyon

L’Office des sports de Lyon (OSL), association créée en 1946, a pour but de soutenir toutes les initiatives tendant à développer les activités à caractère sportif au sein de la ville de Lyon. L’OSL est géré par différents acteurs représentant le monde sportif et la Ville de Lyon : élus municipaux, dirigeants d’associations, présidents d’Office des Sports des 9 arrondissements. Tous ensemble, ces bénévoles oeuvrent pour promouvoir la pratique du sport pour tous sur le territoire lyonnais, en accompagnant les multiples associations dans leur développement. Yann Cucherat, adjoint aux sports de la Ville de Lyon, soutient activement l’Office des Sports de Lyon dans cette démarche.

Nos axes de travail :

• Promouvoir le sport lyonnais : Faire découvrir les sports proposés à lyon et encourager à la pratique des adultes comme des enfants lyonnais
  • Accompagner les clubs au quotidien : Proposer des services aux associations pour les aider dans la partie non-sportive de leur activité (communication, juridique, finances...)
  • Etre une plateforme de concertation : Donner la parole aux différents acteurs du sport, créer une communauté de clubs qui se connaissent et s'entraident.

> Site Officiel - Office des Sports Lyon