Sport
31 août 2026
De nouveaux espaces sportifs sur le site Dargent
Un site repensé pour tous les usages
Le site Dargent a été réaménagé pour mieux répondre aux besoins des habitants, des associations sportives et des établissements scolaires, tout en proposant davantage de possibilités pour pratiquer une activité sportive.
Le nouveau plateau sportif comprend :
- une piste d'athlétisme de 200 mètres
- deux terrains de handball
- deux terrains de basket 5x5 et deux terrain de basket 3x3
- un court de tennis
Ces nouveaux équipements viennent compléter les aménagements réalisés en 2025 sur le site, à savoir la création d'une aire d'ébats canins et d'un terrain de proximité inclusif et ombragé, équipé notamment d'agrès de fitness, d'un espace d'escalade, d'une table de tennis de table, d'une table d'échet et d'un espace de yoga.
Plus de végétation
La transformation du site s'accompagne d'une végétalisation renforcée. Des arbres ont été plantés pour apporter davantage d'ombre et contribuer à réduire les îlots de chaleur. Les bacs potagers existants ont également été conservés.
Le premier Budget participatif est réalisé
Avec l'ouverture du plateau sportif, dernière étape du projet Dargent, l'ensemble des projets lauréat du premier Budget participatif (BuPa) est désormais réalisé.
Rendez-vous sur la plateforme Oyé pour suivre l'avancée des projets de la 2e édition du BuPa.
A lire aussi