Seniors
- Publié le 24 septembre 2020

La Semaine Bleue 2020

La Semaine Bleue est un moment privilégié de la vie associative qui invite le grand public à prendre conscience du rôle social primordial des aîné.e.s dans notre société.

Elle se tiendra cette année du 5 au 30 octobre, avec pour thème « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire – un enjeu pour l’après Covid ».

L’édition 2020 a pour objectif de développer et de valoriser la place des aîné.e.s dans la société et ce, quelques soient leur âge et leur niveau d’autonomie. Lutter contre l’isolement social sera l’un des maîtres-mots de cette Semaine Bleue.

Programme dans le 8e arrondissement :

Le Carrosse de Vincent

Cette année nous vous proposons une expérience inédite à bord du Carrosse de Vincent. Ce nouveau service de transport à triporteur est conduit par Vincent, jeune entrepreneur originaire de Lyon, polyglotte passionné d'Histoire et bien sûr de vélo, qui a eu l'idée de proposer un service de transport écologique, utile, et agréable, jusque-là principalement utilisé pour le transport de touristes en centre-ville.

Du 5 au 30 octobre la Mairie du 8ème vous offre et propose à tous les habitants.es de l’arrondissement âgé.e.s de plus de 65 ans de réserver un créneau pour profiter d’une ballade seul.e ou accompagné.e à bord de ce triporteur.

Pour cela il vous suffit de réserver par téléphone ou par email auprès de Vincent :

• Téléphone portable : 06 50 41 28 70
  • E-mail : lecarrossedevincent@gmail.com

Concours de poésie

Cette année, la Mairie vous propose de prendre la plume, de faire chanter les mots, de nous faire rêver, voyager, rire et de nous rappeler combien notre langue est belle à travers un grand Concours de poésie.

L’objectif : écrire un poème et le mettre en valeur comme vous le souhaitez : écriture manuscrite ou tapée à l’ordinateur, calligraphie, encre de chine ou feutre, dessin ou collage, photo, vidéo, tout est permis ! Soyez créatif.ve et audacieux.ses pour donner envie de découvrir votre œuvre.

Le thème est libre et tous les genres sont admis (classique, libre, prose…).

Nous espérons ensuite pouvoir organiser une cérémonie de remise des prix en Mairie pour les trois meilleurs poèmes quand les conditions nous le permettront.

Chaque candidat.e.s ne devra envoyer qu’un seul poème en mentionnant son nom, son prénom, son adresse postale, son adresse email et son numéro de téléphone, avant le 30 octobre 2020.

Par courrier :

Mairie du 8e arrondissement