Seniors
- Publié le 13 octobre 2021

Hiver en fête pour les seniors

Avis aux seniors et leur entourage, les inscriptions pour les festivités de fin d’année démarrent maintenant.

Cette année, la mairie du 8e souhaite offrir aux aînés les plus démunis de l’arrondissement un hiver festif et solidaire.

Les personnes âgées peuvent choisir entre un goûter spectacle aux airs de Brassens ou une distribution de produits locaux du 8e arrondissement de Lyon et sa région.

Conditions : avoir + de 70 ans et être non imposable

Inscriptions auprès du service proximité de la Mairie du 8e

Coupon-réponse à renvoyer avec votre avis d'imposition 2021 avant le 19 novembre 2021  :

• Par mail : mairie8proximite@mairie-lyon.fr
  • Par courrier
  • Mairie du 8e
    Pôle Personnes Agées
    12 avenue Jean Mermoz 69008 Lyon
  • Ou en le déposant directement à la Mairie

Téléchargez le coupon-réponse

Choix 1 : Goûter spectacle

Mardi 14 décembre 2021 à 14h30 à l’Espace Citoyen - Mairie du 8ème
Goûter spectacle aux airs de Brassens animé par la troupe lyonnaise Au bois d'nos coeurs et servi par Le Moulin, traiteur du 8e arrondissement

Choix 2 : Distribution de produits locaux

• Mardi 7 Décembre, à la Mairie du 8e, 12 Avenue Jean Mermoz (Bachut)
  • Vendredi 3 Décembre, au Centre Social des Etats-Unis, 2 Place du 8 Mai 1945 (Etats-Unis)

Lors de la distribution, comme pour un marché, les producteurs et commerçants tiendront un stand. Vous aurez l’opportunité d’échanger avec eux, et parfois de choisir entre différents produits, selon vos préférences.

Chocolats, tisanes, jus de pomme, vins,… vous retrouverez lors de la distribution des produits typiques de la période hivernale. Mais aussi quelques nouveautés, pour faire rimer fêtes de fin d’années avec convivialité, pour valoriser le dynamisme économique et associatif de notre bel arrondissement.

Vous avez des difficultés à vous déplacer ?

La Mairie du 8e offre aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, le taxi vélo Le Carrosse de Vincent pour vous rendre jusqu'au lieu de distribution.