- Publié le 5 octobre 2020

Temps périscolaires : en mode emploi

Les temps périscolaires, avant, après la classe et pendant la pause méridienne, sont autant d'occasions pour les élèves de faire une pause ou de participer à des activités ludiques et éducatives. Ces moments importants dans l'emploi du temps des enfants sont assurés par des vacataires aux profils variés. La Ville recrute.

Des milliers d'élèves ont besoin d'être accompagnés en dehors de temps scolaires, avant et après la classe comme pendant la pause méridienne. Des moments pendant lesquels les enfants arrivent à l'école (pour ceux dont les parents travaillent très tôt), mangent à la cantine puis jouent dans la cour ou restent au calme avant la reprise des cours, participent à des activités ludiques et éducatives... Dans tous ces temps, ils sont tour à tour encadrés par le personnel de cantine ou les animateur·trice·s. Or, la Ville de Lyon a besoin d'étoffer les effectifs, elle a donc lancé une campagne de recrutement.

La Mairie de Lyon recherche des vacataires pour effectuer des missions sur les différents temps périscolaires :

• De 6h30 à 8h30, vous serez en charge de l’entretien courant des locaux afin d’accueillir les enfants dans des conditions d’hygiènes optimales.
  • De 12h à 14h15, vous participerez au service des enfants en restaurant traditionnel ou self et de leur surveillance.
  • Des vacations pourront également vous être proposées pour animer des activités auprès des enfants sur le temps méridien ainsi que pour assurer l’accueil du soir de 16h45 à 17h30 et/ou de 17h30 à 18h30.

Ces vacations peuvent être cumulables sur les différents temps. La rémunération varie entre 10,64€ brut et 11,67€ brut en fonction du niveau de diplôme.

Mesures Covid-19 : le masque est obligatoire au sein de l’établissement scolaire, il sera fourni par la Mairie. Des gants seront distribués également pour la distribution des repas. Les gestes barrières seront à respecter.

Si vous êtes intéressé·e, merci d’adresser votre candidature (Curriculum Vitae et lettre de motivation) à :
VILLE DE LYON
Direction de l’Education - Service Ressources Humaines