Rentrée scolaire : l'éducation, une priorité de la Ville de Lyon
L'ambition de la municipalité est de façonner, avec toutes les parties prenantes, une “ville à hauteur d'enfants".
L’école occupe une place centrale dans la vie des familles. Il est donc normal de lui reconnaître aussi cette place, matériellement, dans la vie de nos quartiers. L’éducation est une priorité de la Ville de Lyon et l'ambition de la municipalité est de façonner, avec toutes les parties prenantes, une “ville à hauteur d’enfants”.
Dans toute la ville, cette rentrée scolaire est aussi déjà marquée par la mise en place des engagements pris auprès des Lyonnaises et des Lyonnais, comme la piétonnisation des abords des écoles, la végétalisation des cours, les efforts en matière d’alimentation - pour garantir les meilleures conditions d’éveil, d’apprentissage et de développement aux enfants.
La municipalité souhaite à toutes les familles lyonnaises une bonne rentrée. Elles peuvent compter sur la mobilisation et la détermination de la Ville pour que perdurent dans nos écoles la joie d’apprendre et le bonheur d’être ensemble.
Ces équipes sont restées mobilisées pendant la période de confinement, et au-delà cet été, pour accueillir les enfants des familles de soignants et des parents en grande difficulté. Je veux en profiter pour les remercier et les encourager à persévérer dans cet investissement, l’année qui vient, au même titre que toutes celles et tous ceux qui oeuvrent chaque jour dans nos écoles."
Grégory Doucet, Maire de Lyon