Déplacements
- Publié le 21 août 2020

Offre TCL renforcée à la rentrée

Crédit photo : Sytral

De nouvelles mesures rentrent en application sur le réseau TCL dès la rentrée de septembre. Elles concernent principalement l’adaptation de l’offre au quotidien avec l’augmentation de la capacité et de la fréquence.

Certaines de ses améliorations concernent la desserte du 8ème arrondissement reliée plus rapidement au centre-ville.

Ligne de tramway T6 (Debourg – Hôpitaux Est – Pinel)

Dès la rentrée, pour les habitants de Laenec, Mermoz, Beauvisage, Petite Guille et Grand Trou, la ligne de tramway T6, qui transporte aujourd’hui 19 000 personnes par jour, sera plus fréquente :

• 10 minutes en semaine
  • 10-12 minutes le samedi et pendant les vacances scolaires

En heure creuse la semaine et le week-end, l’attente du tramway sera de 20 minutes au lieu de 30 minutes auparavant.

Ligne de bus C25

La fréquence de la ligne de bus C25, qui relie Saint-Priest à la Part-Dieu en passant dans le 8ème par l’avenue Paul Santy et la rue Marius Berliet, se renforce :

• 11 minutes en semaine en heure de pointe
  • 12 minutes le samedi après-midi (au lieu de 15 minutes auparavant)

Ligne de bus 34

L’offre de la ligne de bus 34 entre Perrache et Grange Blanche, sera renforcée avec un bus toutes les 15 minutes jusqu’à 21h.

De plus, la ligne fonctionnera dès la rentrée de septembre 2020, jusqu’à 22h40, avec un bus toutes les 40 minutes en soirée.

Ligne de tramway T2 (Perrache – Saint Priest Bel-Air)

À partir de 2021, le tramway T2 change de terminus et vous emmènera directement jusqu’à la station Hôtel de Région Montrochet et le quartier de la Confluence en seulement 16 minutes depuis la Mairie du 8ème ! Plus besoin de faire de changement à Perrache pour prendre le T1.

Pour répondre aux besoins des étudiants du campus de Bron, 17 trajets supplémentaires viendront renforcer en heure de pointe le trajet entre Grange Blanche et Portes des Alpes.

Enfin le dimanche soir le T2 sera prolongé jusqu’à 20h toutes les 10 minutes 30 pour répondre à la demande croissante.

Pour connaitre les autres nouveautés du réseau TCL à Lyon.