Commémoration
- Publié le 9 septembre 2020

5 septembre 2020 : la mairie du 8e commémore la libération de Lyon

Chaque année, la Capitale de la Résistance commémore le souvenir de ce jour historique et du courage de ceux qui se sont battus contre la barbarie.

A cette occasion une commémoration c'est tenu dans le 8e arrondissement pour rendre hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés pour sa liberté. Le samedi 5 septembre dernier les plaques commémoratives du 8ème arrondissement de l'école Édouard Herriot et du Commissariat de police ont été fleuries en présence du Maire du 8ème arrondissement.

Pour rappel, le 3 septembre 1944, le Général Diego Brosset, commandant de la première division de la France Libre entrait à Lyon et libérait la ville de la tyrannie nazie.

En raison du contexte sanitaire, les cérémonies n'ont pas pu accueillir toutes celles et ceux qui auraient voulu assister à la cérémonie de commémoration.