Commémoration
- Publié le 13 juillet 2020

Fête nationale

Dans une volonté d’assurer la tranquillité publique et de limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Ville de Lyon, en accord avec la Préfecture du Rhône, a pris la décision d’annuler le feu d’artifice et les bals traditionnels du 14 juillet. Une cérémonie officielle en hommage au personnel militaire et au personnel soignant se déroulera le lundi 13 juillet.

La présence de personnel de sécurité sera toutefois renforcée dans les espaces publics à cette date afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous. La rue Edouard Herriot et la rue de la République seront également piétonnisées.

Cérémonie d'hommage

La veille, une cérémonie officielle, organisée en hommage au personnel militaire et au personnel soignant, se tiendra en présence de Grégory Doucet, Maire de Lyon, Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne Rhône Alpes, et du Général Philippe LOIACONO, Gouverneur militaire de Lyon, lundi 13 juillet 2020 à 15h30 Cours Franklin Roosevelt, Lyon 6e, à l'angle Rue de Sèze.

Le Préfet et le Maire prononceront un discours à l’occasion de cette cérémonie qui mettra à l’honneur les unités de l’opération Résilience, le service de santé des armées, le service départemental et métropolitain d’incendie, les représentants de la société civile et de l’Etat et le personnel soignant.

Compte tenu de la situation sanitaire, les alignements respecteront les principes de distanciation sociale et les tribunes ne seront pas installées.