Vos ressources
-
Flyer Phasage des travaux (Octobre 2024)
206.97 Ko
Alors que le chantier de remplacement du collecteur des eaux usées se poursuit entre les rues Jouvet et Saint-Gervais, les travaux de réaménagement de voirie menés par la Métropole de Lyon ont débuté en ce mois de janvier 2025.
Mené par la Métropole de Lyon, la section 1 des travaux d'aménagement de la voirie a débuté le 6 janvier 2025 entre la rue St Maurice et la rue Antoine Lumière (place Ambroise Courtois).
Ces travaux sont réalisés par moitié de chaussée pour limiter l'impact sur la circulation.
Le calendrier des prochaines sections sera communiqué prochainement.
Conscients des désagréments occasionnés par ces travaux pour les riverains, les commerçants et leurs clients, nous remercions chacun pour sa patience.
À l’horizon 2026, l’Avenue des Frères Lumière se transformera en une artère végétalisée, apaisée et plus sécurisée. Ce réaménagement vise à renforcer son "esprit village", son attractivité commerciale et à permettre une cohabitation harmonieuse entre les différents usages.
206.97 Ko