Le livret "Au nom des femmes, le 8e s'engage"

La Mairie du 8ème a édité ce livret au sujet des noms de femmes dans l'espace public au sein du 8ème arrondissement.

Sur 63.500 rues françaises, seules 2% portent le nom d’une femme.

Depuis 1995, le 8ème arrondissement de Lyon met à l’honneur les femmes qui ont façonné l’histoire par leur engagement, accompli des exploits, contribué au progrès des arts, des sports ou des techniques, dessiné des solidarités nouvelles…

Bien conscients que c’est aussi par le symbole que se construit l’égalité femmes-hommes, la Mairie saisit toutes les occasions qui lui sont données pour féminiser les noms de voies, d’espaces ou d’équipements publics.

Ces noms de femmes remarquables forgent une ville nouvelle, qui tisse l’égalité jusque sur les plaques de rues et de lieux publics.