Edito du Maire

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

EDITO

Contenu
Contenu

Madame, Monsieur,

 

Le 12 juillet dernier j’ai été élu Maire du 8ème arrondissement, Sonia Sdorovztoff la tête de liste ayant été nommée adjointe en mairie centrale et ne pouvant donc cumuler les mandats conformément à la position des écologistes. Je souhaite dans un premier temps remercier celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance au cours des élections municipales et métropolitaines. C’est pour moi un grand bonheur et une fierté de conduire cette nouvelle majorité dans la mise en œuvre de notre projet pour le 8ème arrondissement pour les six années à venir. Cet arrondissement, je l’habite depuis 16 ans, j’ai pleinement envie de le servir, de faire que chaque habitant.e s’y sente bien.

 

Je souhaite également remercier Christian Coulon et l’équipe précédente pour la transition qui s’est opérée sereinement et conformément à la tradition démocratique.

 

Conscients de l’importance et de la responsabilité qui nous incombent, nous sommes au travail depuis le premier jour. Avec une équipe en grande partie renouvelée, nous prenons connaissance des dossiers et avons commencé à rencontrer les différents acteurs de l’arrondissement, de la ville et de la métropole.

 

Le contexte sanitaire actuel nous demande également une grande prudence, un respect stricte des gestes barrières et une attention particulière vis-à-vis des habitant.e.s les plus fragiles de notre arrondissement. L’épisode caniculaire actuel n’arrange en rien la situation déjà complexe que nous vivons et nous demandons à tous et toutes d’être d’autant plus vigilant auprès, notamment, de nos ainées, qui en plus de la forte chaleur pourrait souffrir de l’isolement.

 

Je sais que la solidarité n’est pas un vain mot pour les habitants de notre ville et de notre arrondissement. Je compte sur vous.

 

Je souhaite à chacune et chacun de bonnes vacances d’été et vous donne rendez-vous le 6 septembre, Place Ambroise Courtois, pour le traditionnel Forum des Associations. C’est le moment fort de la rentrée qui permet de rencontrer, d’échanger, voire même de s’engager avec ceux qui font le dynamisme du 8èm arrondissement.

 

Olivier Berzane

Maire du 8ème arrondissement de Lyon