Centre nautique Tony Bertrand (ex piscine du Rhône)

Fermeture exceptionnelle

La piscine est ouverte du 6 juin au 8 septembre 2019 inclus

Fermeture technique de l’établissement pour vidange du bassin olympique et entretien des locaux du lundi 9 septembre au mardi 17 septembre 2019.

Réouverture le mercredi 18 septembre sur les horaires d’hiver : du lundi au vendredi de 12h à 20h et les samedis et dimanches de 12h à 18h.

Visuel principal

Animations et cours collectifs en juillet et en août 2019 :

• Cours d'aquagym du 1er juillet au 31 août : les mercredis, jeudis, samedis et dimanches de 10h30 à 11h15. Pas d'inscription nécessaire.
  • Cours d'aquabike du 1er juillet au 31 août : les mardis et vendredis de 10h30 à 11h15. Inscription auprès des agents de caisse, chaque semaine, à partir du samedi pour les cours du mardi et à partir du mercredi pour les cours du vendredi.
  • Animations terrestres et aquatiques du 1er juillet au 31 août (jorky-ball, water-polo, toboggans, volley, tennis de table, baby-foot...) : pour le programme, se référer au tableau d'animation situé sur la terrasse de l’établissement.
  • Cours de fitness : tous les dimanches matins du 1er juillet au 1er septembre : 1 cours à 10h15 (pilates, yoga) et 1 cours à 11h15 (zumba, fit-boxing, danse latine). Pas d'inscription nécessaire.

Du 19 septembre 2018 au 5 juin 2019, établissement ouvert en configuration hiver avec : 1 bassin olympique sud de 50 x 21 mètres.

Le CNTB accueille les nageurs toute l'année avec une eau chauffée à 27° pour la saison d'hiver, proposant un accès direct de mise à l’eau couvert depuis les vestiaires ou directement par les pédiluves.

Rechargez votre carte piscine en ligne et consultez la fréquentation en temps réel sur piscines-patinoires.lyon.fr

Conçu par l'architecte lyonnais Alexandre Audouze-Tabourin et réalisé à l’occasion de la candidature de Lyon aux Jeux olympiques d'été de 1968, le centre nautique du Rhône, communément appelé piscine du Rhône est désormais baptisé Centre Nautique Tony Bertrand. Entre 2012 et 2015, d’importants travaux de rénovations ont été réalisés pour rénover les bassins nord et sud.

Saison été 2019

- Du jeudi 6 au dimanche 30 juin

du lundi au vendredi : 12h - 20h

samedi et dimanche : 10h - 20h

- Du lundi 1er juillet au dimanche 1er septembre

- Du lundi 2 au dimanche 8 septembre

du lundi au vendredi : 12h - 20h

samedi et dimanche : 10h - 20h

Saison d'hiver :

Du lundi au vendredi : 12h - 20h
Samedi et dimanche : 12h - 18h

La délivrance des billets est suspendue 45 minutes avant la fermeture de l’établissement.
L’évacuation des plages est obligatoire 30 minutes avant la fermeture de l’établissement.

Saison d'été :

Les cartes horaires sont valables 2 ans à compter du dernier rechargement

* Tarif réduit pour :
- Les personnes de moins de 18 ans, les lycéens, les étudiants - de 26 ans,
- Les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur si nécessaire,
- Les demandeurs d’emploi et titulaires du RSA
Sur justificatif

Remplacement d’une carte à puce : 2 €
Perte / vol/ détérioration

Informations complémentaires :

• Les entrées unitaires doivent être utilisées immédiatement et ne permettent qu'un seul passage.
  • Tout usager fréquentant une piscine municipale dans le cadre d’un cours particulier doit s’acquitter de son droit d’entrée au regard des tarifs en vigueur.
  • Un crédit minimum de 45 mn est nécessaire pour entrer dans le bassin, badger en sortant pour arrêter le décompte temps, sinon un forfait de 1h15 (4h en saison d'été) sera débité lors du passage suivant.
  • Prévoir 1 € pour la caution du vestiaire.

En savoir + sur les pièces justificatives à fournir et les modalités des cartes à puce piscines et patinoires

Adresse :
8 quai Claude Bernard
Code postal
Tél.
Agrandir la carte

TCL:
Accès: TCL

Bus 35 arrêt Centre nautique, Tram T1 arrêt Saint-André, Métro Guillotière - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v

PISCINE DU RHÔNE n°7034 Sur le quai devant l'entrée de la piscine - velov.grandlyon.com