Ecole nationale supérieure des beaux-arts

Visuel principal
Informations générales

Lieu d'enseignement culturel

Installée sur le site des Subsistances depuis 2007, l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (ENSBA) est un établissement supérieur d’enseignement artistique agréé par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Conçue comme un laboratoire de recherche et d'expérimentation ouvert sur la réalité artistique contemporaine, l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts forme des artistes et des créateurs.

Grâce à un important réseau de partenaires français et internationaux, l'école offre les conditions nécessaires à la professionnalisation de ses étudiants.

L'ENSBA propose :

- des cycles de formation longs (5 ans) en Art et Design(s) et

- des cycles courts (3 ans) en design graphique et design textile.

L'école a déménagé en 2007 sur le site historique des Subsistances, ce qui permet une expérience unique en France : la coexistence sur un même lieu d'une institution de formation et de recherche aux arts visuels et d'une structure dédiée aux arts de la scène, Les nouvelles Subsistances.

L'ENSBA de Lyon porte également une classe préparatoire qui assure une formation de base générale pour l'admission aux établissements d'enseignement artistique supérieur. Les cours sont dispensés dans le quartier Saint-Jean, dans les locaux de la mairie annexe du 5e arrondissement.
 Voir le site

Par ailleurs, l´enseignement spécifique des Pratiques Artistiques Amateurs de l´École nationale des beaux-arts est proposé dans deux sites principaux (Perrache et Subsistances).

Voir le site

ESPACE D'EXPOSITION :

Le Réfectoire est la galerie d'exposition de l'Ecole nationale des beaux-arts de Lyon. Faisant partie intégrante de l'école, cet espace ouvert au public se veut résolument expérimental. La programmation est orientée autour d'un soutien à la jeune création artistique française et internationale, ponctuellement en collaboration avec des structures ou institutions extérieures.

A voir sur le site web :
En savoir plus sur toute l'actualité de l'école

Adresse postale:
Complément d'adresse
Les Subsistances
Adresse :
8bis quai Saint-Vincent
Code postal
Ville
Lyon
Tél.
Adresse email