Cimetière de la Croix-Rousse nouveau

Fermeture exceptionnelle

Les cimetières lyonnais ouvriront exceptionnellement à 10h30 le vendredi 19 janvier 2024.

Fermetures annuelles le 1er mai et le 14 juillet.

Visuel principal
Informations générales

Accès en véhicule pour les personnes à mobilité réduite possible.

En savoir plus sur l'autorisation d'entrée en voiture dans un cimetière

L’ancien cimetière s’étant rapidement révélé trop petit, la Ville de Lyon a créé ce nouvel espace dès 1859. Ces deux cimetières sont séparés par la Rue d’Ypres qui préexistait (alors appelée rue de la Belle-Allemande).

La porte principale actuelle, au 63 de la Rue Philippe de Lassalle a été réalisée par Pierre BOURDEIX à la demande d’Edouard Herriot qui souhaitait une entrée monumentale pour faire honneur au culte des morts.

Sont inhumés ici d’illustres noms lyonnais : l’architecte Tony GARNIER, le peintre Louis CARRAND, l’avocat Joannès AMBRE, le journaliste François KRAMER, l’actrice Irène TUNC, ainsi que l’homme politique Pierre MONTEL.

Dans ce cimetière la majorité des sépultures sont des concessions terres, mais quelques caveaux sont disponibles notamment lors de la vente aux enchères annuelle. Sont également proposés des emplacements pour jardins cinéraires, espaces concédés de 1m² pour l’inhumation d’urnes.

Toutes les démarches relatives aux cimetières lyonnais et aux concessions

Du 3 novembre au 30 avril : du lundi au dimanche de 8h à 17h
Du 2 mai au 2 novembre inclus : du lundi au dimanche de 8h à 17h30