L'aide alimentaire et le restaurant social

Restaurant social, distributions de repas, épiceries solidaires... Plusieurs solutions sont proposées par la Ville de Lyon qui travaille en lien étroit avec les associations d'aide.

L’accès à l’un des services d’aide alimentaire se fait dans le cadre d’un accompagnement social proposé par la Maison de la Métropole pour les Solidarités.

Restaurant social

Pour les personnes en grande difficulté et sans ressources, le restaurant social municipal prépare et sert des repas chauds tous les midis, du lundi au vendredi.

Epicerie Sociale

Permettre aux personnes isolées ou aux familles de se procurer des produits alimentaires et d'entretien à un prix réduit, c'est le rôle des épiceries sociales.

"Le panier des Gônes" (5ème)  et "Le panier de l'Entraide" (3ème).

Aide associative

En termes d'aide alimentaire, des associations prennent le relais pour aider les plus démunis. Elles proposent des repas ou la distribution de repas dans la rue ou de produits alimentaires.

Vous pouvez consulter la liste des associations concernées et les lieux de distribution dans le Guide de l'Urgence Sociale.

.