Education
- Publié le 30 juillet 2019

Incendie école Edouard Herriot : la rentrée sera assurée

Suite à l’incendie survenu dans l’école maternelle Edouard Herriot, dans le 8e arrondissement, la Ville de Lyon a porté plainte et une enquête est en cours sur les circonstances de l’incident.
Une réunion d'information sur la rentrée scolaire aura lieu jeudi 29 août.

Dans l’attente des résultats de cette enquête, les services de la Ville sont à pied d‘œuvre depuis lundi pour évaluer les dégâts et trouver des solutions pour la rentrée scolaire, qui ne pourra pas avoir lieu sur place.

En accord avec l’inspection académique et la Mairie du 8e arrondissement, il a ainsi été décidé que l’accueil des 170 enfants des six classes de l’école maternelle, ainsi que de l’équipe pédagogique, se fera, le temps des travaux estimés à 6 mois, au sein du nouveau groupe scolaire Simone Veil, situé dans le même arrondissement et qui ouvrira ses portes à la rentrée.

Un service de transport collectif encadré par des équipes de l’Education Nationale, sera assuré tous les jours au départ de l’école Edouard Herriot, par la Mairie de Lyon.

Par ailleurs, la Ville de Lyon est en lien avec les parents des enfants concernés pour répondre au mieux à leurs interrogations et les informer des modalités pratiques d’accueil de leurs enfants, y compris sur les temps périscolaires, dès le 2 septembre prochain. Un courrier vient de leur être adressé et une réunion leur sera proposée en amont de la rentrée.

Réunion d'information pour la rentrée scolaire

Jeudi 29 août 2019 à 18h, les parents d’élèves sont conviés à une réunion d’information et d’échanges sur l’organisation de la rentrée scolaire et les modalités d’accueil à l’école Simone Veil.

Salle des mariages
Mairie du 8e arrondissement
12 avenue Jean Mermoz - Lyon 8e
(Tramway T2 - arrêt Bachut/mairie du 8e)

Une garderie sera proposée pour les enfants.