Conseils de quartier
- Publié le 17 octobre 2018

APICQ 2019

La date de remise des dossiers a été fixée au 20 décembre 2018.

Lors d’une réunion le 6 septembre, Jérôme Maleski, adjoint au Mairie de Lyon délégué à la Démocratie locale et à la Participation citoyenne, et les adjoints à la Démocratie participative des arrondissements ont fixé le calendrier de l’APICQ 2019 :

-date-limite de remise des dossiers aux mairies d’arrondissement : 20 décembre 2018 ;

-jury : 31 janvier 2019.

Par ailleurs, une nouvelle règle a été mise en place pour cette année lors de cette réunion: la possibilité de financer des projets d’investissement dans le cadre de l’APICQ.

Nous disposerons donc, pour le financement des projets 2019, d’une enveloppe de 25 000 euros pour le fonctionnement et de 5 000 euros pour l’investissement.

Quant aux projets pluriannuels, le règlement actuel permet de les accepter lorsqu’ils s’étendent sur deux ans et pas plus. Il ne sera pas demandé aux conseils de quartier de repasser devant le jury, mais plutôt de fournir un bilan d’exécution en fin de première année, afin de justifier du financement sur la deuxième année.

La mission Démocratie participative se tient à votre disposition pour toute précision nécessaire sur cette nouvelle règle.