George Dandin ou le mari confondu de Molière

Le 30 juillet, Parc de la Tête d'Or
Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

Venez rencontrer Molière dans sa modernité avec la pièce George Dandin ou le mari confondu !

Comédie tragique de Molière en trois actes, elle aborde des sujets toujours d'actualité tels que les rapports de classe, les liens sociaux, le féminisme ou le patriarcat. George Dandin, paysan très fortuné, a voulu s’élever dans l’échelle sociale.

Pour ce faire, il a épousé une demoiselle, Angélique, fille de Monsieur et Madame de Sotenville. En échange d’avoir racheté leurs dettes, il reçoit le titre de Monsieur de la Dandinière et une épouse.

L’affaire n’a pas été si bonne pour lui... Entre le désir de liberté de sa femme, courtisée par Clitandre, gentilhomme libertin, l’absence de considération de ses beaux-parents, et Claudine, suivante d’Angélique, toujours acquise à la cause de sa maîtresse, il se bat pour faire entendre son bon droit.

Dès 12 ans.

Logo TLMD 200
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2024

Le 30/07/2024

Infos dates / horaires supplémentaires

Equipement

Parc de la Tête d'Or, sud-ouest du lac

Code postal
LYON
Infos adresse supplémentaire

Parc de la Tête d'Or - Petite Suisse, fléchage depuis l'entrée Porte de la Roseraie, 6e arr.

Tarif / Infos pratiques supplémentaires
Tout l’monde dehors