Thésée et le Minotaure

Accroche Date / Lieu
30 août, Jardin de l'Institut Lumière
Visuel principal
Spectacle
Musique
Accroche détaillée

Conte musical dessiné inspiré par la mythologie grecque. Suivez Thésée dans un labyrinthe où conte, musique et dessin en live se mêlent pour former un univers atypique et envoûtant.

Jeune public
Contenu
Contenu

Thésée, prince d'Athènes, s'embarque pour la Crête afin d’affronter le Minotaure, tapi au fond du Labyrinthe. Ariane, fille de Minos l'aidera dans sa quête, mais le héros se montrera-t-il digne de l'amour qu'elle lui porte ? Antoine Noyer, conteur et musicien, et Sébastien Brunel, peintre, vous invitent à un voyage au cœur du mythe. Les images peintes devant vous par Sébastien se transforment au fil de l'histoire contée et mise en musique par Antoine. Instruments et percussions du monde, sample et chant deviennent la bande son d'une fresque unique et éphémère. Une épopée héroïque pour toute la famille.

Antoine Noyer : Conte, musique et univers sonore
Sébastien Brunel : Peinture vidéo-projetée

Dès 6 ans

Logo TLMD 200
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2020

 

Infos pratiques

Le 30/08/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

21h-22h

Infos adresse supplémentaire

Jardin de l'Institut Lumière, Entrée 98 Cours Albert Thomas, 8e arrondissement

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

En raison de la situation sanitaire due au COVID 19, les parcs et jardins publics seront évacués 2 heures avant le début de l’événement.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, l’entrée sera limitée à 200 spectateurs. Les parcs et jardins seront ouverts aux spectateurs environ 30 minutes avant le début de l’événement.

Le port du masque est recommandé.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés