L’eau d’ici et l’eau d’ailleurs : c’est toujours la même eau qui coule

Accroche Date / Lieu
Samedi 2 juillet, Place Mendes France
Visuel principal
Spectacle
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Spectacle artistique avec chants, danses, contes, poésies, supports audio visuels, en plein air autour d’un goûter santé.

Contenu
Contenu

Lyon 8ème est le seul arrondissement à ne pas être traversé par la Saône et le Rhône. Mais nous avons le Jet d’eau, alors le Jet d’eau accueille le Rhône et la Saône.
L’association Dati Seni va à la rencontre du jet d’eau pour tisser du lien social et faire découvrir ses actions de prévention aux habitants de Lyon 8ème arrondissement. Nous fêtons, célébrons, prenons soin de l’eau à travers un goûter santé le 2 juillet 2022 au 1er festival Entre Rhône et Saône à Lyon. 

L’eau c’est la vie, et c’est un élément essentiel pour notre santé et pour notre survie sur terre. Si elle est gaspillée, polluée elle peut aussi être la cause de mort des êtres vivants. L’eau permet de tisser des liens entre des individus… Cependant l’eau devient un élément rare sur une bonne partie de la planète et si nous le privilège à Lyon d’avoir une rivière et un fleuve, nous devons la protéger et la célébrer. Lyon 8éme est le seul arrondissement sur les 9 qui n’est pas traversé ni par le Rhône, ni par la Saône, mais nous avons le jet d’eau, situé à la confluence des lignes de Tramway T2 et T4 très bien fréquentées par les Lyonnaises et les Lyonnais et qui en été incite à la baignade pour se rafraichir et se revigorer. L’eau peut être contée, chantée, dansée à travers différentes cultures, et c’est ce que Da Ti Séni et ses membres veulent partager avec les Lyonnais notamment les habitant du 8ème arrondissement lors de ce 1er festival Entre Rhône et Saône à Lyon. 

Infos pratiques

Le 02/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 15h00 à 18h00

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés