Collecte de sang : Mobilisez-vous !

Accroche Date / Lieu
Vendredi 30 juillet
Jetez-vous à l'eau, donnez votre sang !
Solidarité
Accroche détaillée

Les réserves de sang sont actuellement basses. Mobilisez-vous et inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine collecte organisée le 30 juillet dans l'espace citoyen de la Mairie du 8e.

L'Etablissement français du sang lance un appel urgent aux dons afin de remonter le niveau des stocks de produits sanguins actuellement très faible.

La prochaine collecte aura lieu vendredi 30 juillet de 9h à 13h et de 15h à 19h à l'espace citoyen. Pour participer, il est nécessaire de vous inscrire au préalable en réservant votre créneau directement en ligne sur le site "mon-rdv-dondesang".

Chaque année, les dons de sang permettent de soigner 1 million de malades.
Chaque jour en Auvergne-Rhône-Alpes, 1400 dons de sang sont nécessaires pour satisfaire la demande des établissements de santé.
Il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang. C’est parce que les produits sanguins ont une durée de vie limitée et que les besoins sont permanents que vos dons sont si précieux.
Le don de sang est indispensable à la vie. Plus que jamais nous avons besoin de vous.

Venez nombreux !

Le 30/07/2021