Le cabaret citoyen aux États

Visuel principal
Fêtons l'été Danse Concert Animation
Accroche détaillée

Le quartier des Etats-Unis invite le Cabaret Citoyen pour une soirée festive et artistique : disco salade, DJ clownE, chorale polyglotte participative, concert et « Bal à Bistan », ne manquez pas ce rendez-vous populaire et métissé ponctué par un feu d'artifice haut en couleurs.

Sous la grande halle de la Place du 8 mai 1945, venez chanter et danser la diversité des langues et des cultures avec les artistes invités.

À partir de 17h : Atelier de peinture, atelier de cuisine anti-gaspi, disco salades, livres et jeux, DJ clown-es.

17h30 : Ateliers et démonstration de danse Hip Hop avec la Compagnie The relevant

18h30 : "L'Assemblée des lucioles", concert et chorale polyglotte pour voyager à travers les langues - de l'italien au turc, de l'arabe à l’albanais, de l'espagnol au créole... - avec les artistes associés de la Compagnie Théâtre du Grabuge, Reno Bistan, Sylvain Bolle-reddat, Isabelle Bazin, Alaoua Idir et Myriam Baldus.

19h45 : Concert "HK entre deux rives". De "On lâche rien" à "Vezoul", de "Ce soir nous irons au bal" à "Padam", HK et ses musiciens proposent un répertoire mixte où se mêle ses chansons phares et quelques grands classiques français revisités au rythme de la musique traditionnelle du Maghreb.

21H : Bal à Bistan. Grand bouillonnement de musiques d’ici et d’ailleurs où l’on passe d'une danse folk collective à une chanson arabe, d'une valse musette à un forro brésilien, d'une tarentelle italienne à un tango... le Bal à Bistan fait danser tous les âges et tous les publics.

22h30 : Feu d’artifice aux couleurs de la fête nationale sur des rythmes de musiques du monde.

Et aussi buvette, snack, manège Carrousel (payant).

Ne manquez pas ce rendez- vous populaire et métissé !

Un événement soutenu par la Ville de Lyon, la Mairie du 8e arrondissement, le CGET, Grand Lyon Habitat.

Une programmation proposée par la Compagnie Théâtre du Grabuge, en partenariat avec Les États en fête, le Centre Social des États-Unis, le Nouveau Théâtre du 8e, Le Conseil Citoyen des États-unis, la Maison du projet des États-Unis /Grand Lyon Habitat, Alliade Habitat, l'ALTM, Epicentre, Recup&Gamelles, Arts et Développement.

Le 12/07/2019

Infos dates / horaires supplémentaires