Lyonnais d'eau douce
Le 23 Mai 2024
Gadagne et ses deux musées
Les deux cours d'eau ont façonné la ville au cours de l'histoire et ont permis, pendant plusieurs siècles, aux Lyonnais de s’approvisionner, de commercer, de travailler et de se distraire. Mais vivre au bord de l’eau, c’est aussi vivre avec les risques naturels comme les inondations, qui ont profondément marquées l’histoire lyonnaise.
Venez découvrir les relations entretenues par les Lyonnais et les Lyonnaises avec leurs cours d’eau, comment ils ont vécu avec, puis comment, à partir du 19e siècle, ils les ont aménagés, domestiqués pour assurer la sécurité et le développement industriel.
Et aujourd’hui, quels sont les enjeux ?
Une visite qui permet, au fil des questions et des découvertes, de comprendre les enjeux contemporains liés à l’eau.
Offre Carte Senior
Tarif préférentiel : gratuité de la médiation. Seul le prix du billet d'entrée au musée est à payer (8€ plein tarif / 6€ tarif réduit).
Informations et réservation :
Réservation obligatoire par mail à gadagne.publics@mairie-lyon.fr en indiquant vos noms, prénoms et n° de téléphone.
À lire aussi
Exposition
Le 6 Novembre 2025
Mairie du 8e arrondissement
Vernissage de l'exposition Matrimoine : Femmes en Lumière
Exposition
Du 1 Avril au 28 Novembre 2025
Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement CAUE
Comment allons-nous ?
Exposition
Du 4 Juin au 18 Décembre 2025
Archives municipales de Lyon
Dubouillon, dessinateur du quotidien
Exposition
Du 18 Septembre au 27 Décembre 2025
Fondation Léa et Napoléon Bullukian
Empreintes - Prune Nourry
Exposition
Du 18 Juillet au 31 Décembre 2025
Parc de la Tête d'Or, sud-ouest du lac