Longue vie à la cité Mignot !

Accroche Date / Lieu
Du 6 Juin au 26 Octobre, aux Archives Municipales de Lyon
Accroche détaillée

Venez partager la vie d’habitants historiques du quartier Perrache à travers les témoignages collectés par le sociologue Olivier Chavanon et les photographies de Philippe Schuller.

L’exposition sur la cité Mignot a pour ambition de faire revivre le contexte sociohistorique de la création de ces habitations à bon marché, et de faire partager la vie d’un certain nombre d’habitants à travers les témoignages collectés par le sociologue Olivier Chavanon et les photographies prises par Philippe Schuller.

Le photographe Philippe Schuller, passionné par la mémoire collective, est un habitué des reportages qui nécessitent patience et bienveillance. Pendant plusieurs mois, il a œuvré à établir une relation de confiance avec les habitants, critère préalable à toutes ses prises de vue. Puis, d’autres ingrédients ont été mis en place pour réaliser la photographie définitive: choix de la pièce la plus révélatrice du personnage, de la posture à accorder avec le regard et l’expression du visage, et, enfin de l’harmonie entre la lumière et le contexte architectural et décoratif.

Du 06/07/2018 au 26/10/2018

Infos dates / horaires supplémentaires