Exposition collective : Regard d'ici

Accroche Date / Lieu
Du 6 juillet au 30 septembre 2021
Visuel principal
Photo d'un habitant joyeux tenant une rose à la main prise en contre plongée pour la fête du printemps lors du «Samedi à Santy»
© Adrienne
Exposition
Accroche détaillée

Le collectif item vous convie à sa deuxième exposition à la Permanence Photographique du 6 juillet au 30 septembre 2021.

Contenu
Contenu

Le collectif item a posé ses valises dans le quartier Langlet-Santy en novembre 2020. Au fil des rencontres et des activités avec les habitant-e-s et structures du quartier, s’est créée une matière photographique mettant au jour l’appétit du quartier pour les images. L’exposition Regards d’ici propose d’entrevoir la diversité de ces regards, sur le quartier, sur le quotidien, et même sur l’étonnant...
Venez retrouver les images des Studios Photos, des résidences artistiques et des ateliers pédagogiques organisés pour sensibiliser les habitant-e-s à l'image documentaire. 
 
L'exposition fait aussi l'objet d'un affichage urbain dans le quartier. 
 
Participant-e-s à l'exposition : les habitant-e-s du quartier et les photographes du collectif item, les élèves des collèges Longchambon, Alice Guy, et Jean Mermoz, les élèves de l'école Jean Giono, le centre social Gisèle Halimi, la Sauvegarde 69, l'association Arts et Développement et l'AFEV.
 

Infos pratiques

Du 06/07/2021 au 30/09/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Du 6 juillet au 30 septembre 2021

Infos adresse supplémentaire

Permanence photographique
110 Avenue Paul Santy

Contact

Contacts

santyphoto@collectifitem.com
www.quartiersantyphoto.fr
Instagram : quartiersantyphoto

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés