Expo : Quel avenir pour nos montagnes ?

Accroche Date / Lieu
Du 5 octobre au 25 novembre 2021
Visuel principal
Suivi scientifique de la végétation en bordure de glacier dans le Massif de la Varoise en juillet 2019
© Collectif ITEM
Exposition
Accroche détaillée

Découvrez la nouvelle exposition du collectif Item sur le changement climatique dans les Alpes à la Permanence Photographique.

Contenu
Contenu

Les zones montagneuses, et parmi elles les Alpes, se réchauffent presque deux fois plus rapidement que la moyenne planétaire. Une hausse qui approche 2°C depuis 1900, dont les conséquences sociales et environnementales sont de plus en plus visibles.
 
L’exposition “Anthropocène Alpin” est une recherche esthétique et documentaire réalisée par le photographe Etienne Maury dans les Alpes françaises. Cette région, mosaïque d’habitats, de modèles économiques et de climats, est en première ligne du changement climatique. 
 
Certains paysages affichent déjà les traces du réchauffement. Les communautés locales se découvrent face à des problèmes inédits et complexes impactant leur équilibre socio-économique. La communauté scientifique, par ses travaux dans de multiples disciplines, nous informe sur l’étendue des phénomènes à l’oeuvre et leur ampleur. À la croisée de ces trois visions d’un même territoire, “Anthropocène Alpin” explore des futurs probables de notre région et ses enjeux pour les décennies à venir.
 

Infos pratiques

Du 05/10/2021 au 25/11/2021

Infos adresse supplémentaire

Permanence photographique

110 avenue Paul Santy

Du mardi au jeudi de 9h30 à 17h30

santyphoto@collectifitem.com
instagram : @quartiersantyphoto

Accès : Tram T6 arrêt «Grange Rouge - Santy» / Bus C25 arrêt «Passage Comtois» / Vélo’v station «Paul Santy»


 www.quartiersantyphoto.fr


 

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés