Théâtre

Du 14 au 15 Avril 2022

À partir des lieux "théâtre", Mathieu Heyraud et sa compagnie R/Ô créé une forme chorégraphique particulière dans laquelle le rapport aux espaces et au geste théâtral deviennent danse.

Entre farce, sottie et avant garde, la pièce est pensée comme une longue variation faite de répétitions, de saynètes, d'interruption s'amusant de fragments de danse, de souvenirs de théâtre (personnels ou collectifs), d'évocation de musiques liées à la scène, de réécriture jusqu'à l'absurde, où l'idiot, le bête, le monstrueux et le drôle font leur apparition en même temps que le beau, le virtuose et le grave.

Par la compagnie R/Ô
Chorégraphie, espace sonore : Mathieu Heyraud.
Interprétation : Margaux Desailly, Nicolas Diguet et Mathieu Heyraud.
Création musicale : Rémi Aurine-Belloc.
Lumières, regard extérieur : Elsa Jabrin.
Scénographie : Elsa Jabrin assistée de Fabien Barbot.
Costumes : Marie Thouly.

La compagnie R/Ô imagine des projets sur le territoire stéphanois depuis plus de 13 ans et habite "Le Magasin", son laboratoire de permanence chorégraphique au cœur du centre-ville. En activité et en mouvement permanent, la compagnie imagine des rapports à l’art (chorégraphique) joyeux, généreux, pointus et populaires. Les projets portés par l’association se construisent autour des questions du territoire et de l’habitation artistique, ils mêlent à la fois recherche, innovation, invention poétique, réflexion politique et relation aux autres qu’ils soient spectateurs, visiteurs, danseurs, habitants ou usagers d’un lieu.  

 

À lire aussi