Violences sexistes et sexuelles : commission générale en direct
Le 17 septembre 2026
Hôtel de ville de Lyon
- Conférence
- Conférence
Habituellement organisée à huit clos, la commission sera exceptionnellement accessible en direct afin de permettre à chacun d'y assister en raison de l'actualité particulièrement forte sur ce sujet.
Elle sera présidée et animée par Monsieur Grégory Doucet, Maire de Lyon, ainsi que par Madame Sylvie Tomic, son adjointe déléguée aux droits et à l’égalité.
L'objectif de cette commission est d'aboutir à la création d'un pacte municipal transpartisan de protection des victimes et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Ce pacte doit permettre de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles à Lyon, en favorisant l’impulsion d’une culture commune auprès des élus du conseil municipal et au sein des politiques publiques lyonnaises.
À lire aussi
Conférence
Du 1 au 30 septembre 2026
Mairie du 8e arrondissement
Septembre Turquoise : Contre les cancers gynécologiques
Conférence
Du 13 juin au 7 novembre 2026
Studio Laurence Papoutchian