L'attention des enfants en 2022, fragile !
Cette soirée grand public et gratuite destinée à tous les parents, proches, enseignants ou encore professionnels de santé a pour but de présenter le fonctionnement de l’attention et de la vigilance chez les enfants, mise à mal par nos nouveaux modes de vie et surtout de découvrir comment la préserver.
Est-il possible de rester attentif en 2022 ?
Aujourd’hui, dans un monde hyper connecté et surchargé en informations, il est difficile de maintenir une concentration optimale sur une longue durée.
Les enfants en sont témoins : si des troubles de l’attention sont de plus en plus notables, cela peut engendrer des effets néfastes sur leurs apprentissages.
Mais alors, comment fonctionne l’attention ? Par quels réseaux cérébraux passe-t-elle ?
En réponse à ces questions, nos chercheurs ont élaboré un projet inédit consistant à concevoir un outil de diagnostic basé sur des bio marqueurs EEG, visant à être utilisé dans des situations de troubles attentionnels suspectés, ou des problèmes de sommeil.
Le but ? Obtenir une mesure objective des troubles de l’attention et pouvoir mesurer les bénéfices du traitement à long terme.
C’est dans le cadre de cette recherche que la fondation Neurodis est heureuse de vous inviter à prendre part à la conférence « L’attention des enfants en 2022 : attention fragile ! », l’occasion pour vous de rencontrer des spécialistes et d’en connaître davantage sur le sujet.
Intervenants :
- Marine Thieux, doctorante en neurosciences
- Vania Herbillon, psychologue spécialisé en neuropsychologie de l’Hôpital Femme Mère-Enfants
Infos pratiques
Le 15/03/2022
A 18h
Entrée libre
Contact
Programme Semaine du Cerveau :
www.semaineducerveau.fr
Plus d'infos : www.fondation-neurodis.org