Così fan tutte

Accroche Date / Lieu
Les 24 et 26 mai, Auditorium - Orchestre national de Lyon
© Julien Mignot
Concert

Spectacle

Accroche détaillée

L’intrigue de Così fan tutte (littéralement «Ainsi font-elles toutes») tient en une phrase : afin de tester la fidélité de leurs fiancées, deux jeunes gens prétendent partir au large et reviennent déguisés en Albanais pour tenter de séduire, chacun, la bien-aimée de l’autre.

Contenu
Contenu
JEU CONCOURS
Gagnez vos deux places pour le concert Così fan tutte, le dimanche 26 mai à 16h.
Jouez par ici avant le 17 mai à minuit !

(Attention seuls les gagnants recevront un email). 

Rompu à la scène lyrique en général et à l’opéra de Mozart en particulier, Nikolaj Szeps-Znaider souhaite emmener régulièrement l’Orchestre national de Lyon dans ce territoire. Une manière, pour le directeur musical de l’ONL, de développer une nouvelle corde à l’arc déjà bien fourni de son orchestre. Première étape de cette nouvelle aventure commune : Così fan tutte, dernière des trois collaborations entre Mozart et le poète Lorenzo Da Ponte.

Così est une formidable étude de l’éveil à l’amour et à la sensualité, comme l’indique son sous-titre : L’École des amants. C’est aussi l’occasion de savourer l’affinité de Nikolaj Szeps-Znaider avec Mozart, lui qui a enregistré avec une telle réussite les cinq concertos pour violon en dirigeant de l’archet l’Orchestre symphonique de Londres. Avec Thomas Hampson (qui assure également la mise en espace) et Patricia Petibon, le directeur musical de l’ONL s’assure le concours de deux légendes du chant. De jeunes voix mozartiennes en pleine ascension complètent le plateau, au nombre desquelles Mandy Fredrich, qui vient d’incarner la Comtesse des Noces de Figaro à l’Opéra de Lyon.

Avec la participation d’un chœur amateur.


Distribution

Orchestre national de Lyon
Direction : Nikolaj Szeps-Znaider
Chœur de L’Auditorium-Orchestre
Thomas Hampson : mise en espace et baryton (Don Alfonso) ; Mandy Fredrich : soprano (Fiordiligi) ; Rachel Frenkel : mezzo-soprano (Dorabella) ; Leonardo Sánchez : ténor (Ferrando) ; Yannick Debus : baryton (Guglielmo) ; Patricia Petibon : soprano (Despina).

 

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.

PARKING
La dépose-minute est autorisée place Charles-de-Gaulle pour les véhicules transportant des personnes à mobilité réduite une heure avant le début du concert. Le stationnement y étant interdit pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à utiliser les places réservées aux PMR des parkings Les Halles et Bonnel-Servient.

DANS LA SALLE
Un ascenseur situé dans le hall d’accueil dessert les premier et deuxième balcons.
Au premier balcon, des places spécifiques sont réservées aux personnes en fauteuil et à leurs accompagnateurs (à préciser lors de l’achat du billet).
L’équipe des agents d’accueil est à votre disposition en cas de besoin.

PERSONNES NON-VOYANTES ET MALVOYANTES
Un placement particulier en salle peut être proposé aux personnes déficientes visuelles. Nous vous invitons à le préciser au service billetterie lors de votre réservation.
À noter : Les chiens-guides sont acceptés en salle. Merci de le préciser également au moment de votre réservation.

Pour plus d’informations ou pour réserver vos places, contactez Marieke Jablonski au service billetterie, par téléphone au 04 78 95 95 94 ou par mail à marieke.jablonski@mairie-lyon.fr.

Infos pratiques

Les 24/05/2024 et 26/05/2024

Infos dates / horaires supplémentaires

24 mai à 19h30

26 mai à 16h

Equipement

Auditorium - Orchestre national de Lyon

Adresse
149 rue Garibaldi
Code postal
69003
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 13 à 59 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés