Concerts pour les JEP
Sohy / Mendelssohn - Samedi 21 septembre à 14h
Ce programme rend justice à deux compositrices dont le seul tort fut de naître à des époques peu disposées à leur donner la parole. Le Trio de Fanny Mendelssohn est fiévreux et virtuose, celui de Charlotte Sohy plus lyrique et intime. Mais dans les deux cas le talent est immense.
Lucile Dollat - Samedi 21 septembre à 18h
De Bach à la création contemporaine, Lucile Dollat conjugue le patrimoine au masculin et au féminin, au passé et au futur, dans ce concert qui dévoilera la console flambant neuve de l’orgue de l’Auditorium – patrimoine s’il en est, puisque ses tuyaux ont près de 150 ans.
Marie Vermeulin - Dimanche 22 septembre à 18h
«Pleine d’avenir et toute mignonne» : c’est ainsi que la critique présenta Antoinette Véluard lorsqu’elle créa la sonate de Charlotte Sohy en 1910 à Bruxelles. Aurait-on osé pareil propos pour un pianiste de l’autre sexe ? Aujourd’hui, sous les doigts de Marie Vermeulin, la musique s’accorde pleinement au féminin.
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur
Attentif à l’accueil des personnes en situation de handicap, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon propose des placements spécifiques et une politique tarifaire adaptée.
Infos pratiques
Du 21/09/2024 au 22/09/2024