Bal des fiertés

Au programme de la soirée : concert, DJ Set, espace danses (tango queer, folk queer, fuzion), restauration végétarienne et cocktails, village associatif, espace détente et prévention !
Le Bal des fiertés est un évènement inclusif à tarif libre. Le prix conseillé par place est de 10€. Il est ouvert à toutes et tous sans distinction.
Des artistes Locaux
La musique sera assuré par cinq DJ Set Locaux : Goldie, La Poison, un Dj invité mystère, Isa et Néo Désir pour une ambiance disco flamboyante de folie. Pour le show drag, c'est Zanni lalune, Vernita Green, Border Gender, Mogan Tox et Armand Crevure qui occuperont la scène, un spectacle haut en couleurs.
Un village associatif
Un lieu de prévention pour répondre à vos questions, et vous sensibiliser aux risques liés aux discriminations, aux addictions, à la santé mentales et sexuelle. C'est un espace ressource qui permet également de découvrir des outils associatifs et militants. Vous trouverez gratuitement du matériel de prévention, dont des éthylotests.
Un stand de prévention vous proposera de répondre à vos questions concernant les discrimination, la santé mentale ou sexuelle ainsi que sur la réduction des risques.
Un espace calme
Un endroit à l'écart des concerts pour profiter du bal en toute sérénité. Avec à votre disposition des jeux de société, des stand photo, le village associatif et l'espace restauration.
Un service restauration
Un service de restauration végétarienne avec des produits locaux sera proposer. Des boissons et cocktails seront servies dans des verres avec des protections de verre et des pailles en silicone réutilisables.
L'accessibilité pour toutes et tous
Des responsables handicap repérables seront présents, ainsi qu'un interprétariat LSF à la demande. L'ensemble des espaces de la soirée sera adapté à un public à mobilité réduite, sourd et malentendant. Des protections auditives seront également mis à votre disposition.
Programme de la soirée :
Scène principale
- 19h00 : Ouverture
- 19h00 - 20h00 : DJ set GOLDIE
- 20h00 - 20h30 : Discours
- 20h30 - 21h30 : Live LA POISON
- 21h30 - 23h15 : DJ Spécial Guest
- 23h15 - 00h30 : DJ set ISA b2b NEO DESIR
Scène secondaire
- 20h30 - 22h00 : Drag Sow “Zanni Lalune, Vernita Green, Border Gender, Mogan Tox, Armand Crevure”
- 22h00 - 00h30 : Danse de salon (tango queer/folk queer/fusion)
Partenaire et organisateurs :La Mairie de Lyon, le Centre LGBTI+ Lyon, Plus Belle la Nuit, L'autre Cercle

Infos pratiques
Le 31/05/2025
Horaire : 19h à 00h30