Charité fait sa cuisine

Accroche Date / Lieu
Samedi 16 octobre, Quartier Charité-Bellecour Lyon 2e
Visuel principal
Animation
Accroche détaillée

L'association de commerçants quartiers Charité-Bellecour propose la 1ère édition d'un événement festif et convivial.

Contenu
Contenu

Un nouveau rendez‐vous s'installe rue de la Charité, un quartier étant reconnu pour la qualité de ses commerces de bouche. Cette rue propose de belles adresses lifestyle (mode, accessoires, beauté et décoration), sans oublier l'emblématique Musée des Tissus et des Arts Décoratifs.

Cap sur la rue de la Charité

Plus de 80 commerçants ouvriront leurs portes pour investir leur rue et offrir à toutes les Lyonnaises et les Lyonnais, une journée exceptionnelle. Entre amis, comme en famille, pour les petits comme pour les plus grands, chacun pourra vivre au rythme de ses envies et de ses goûts avec un parcours d’animations à l’échelle du quartier.

Parcellement piétonnisé pour l’occasion.

Au programme des festivités...

Brunch Avenue, dans une ambiance gourmande, conviviale et musicale
Aller à la rencontre des personnalités et du savoir-faire du quartier Brunch Avenue, table de partage avec les commerçants et artisans
Une grande tablée invite à prendre place pour savourer les spécialités des meilleures adresses du quartier. Au menu, des produits frais et de saison autour des recettes venues d’ici, et même d’ailleurs sans quitter Lyon.

  • Pascale et Marie du Comptoir Lyonnais mettront à l’honneur les spécialités de la région Lyonnaise.
  • Lomig de l’Himalia, concoctera ses recettes italiennes dont lui seul a le secret.
  • Léo d’El monumental, nous emmènera en Argentine avec ses empanadas, sandwich chorizo et son fameux filet de viande Chimichurri.
  • Séverine de la Charité/Mons, nous préparera un plateau affiné de Rigotte de Condrieu, Thérèse et Marie de Mercredi Biscuiterie nous emmèneront au pays des gâteaux.
  • Brioche cannelle fleur d’oranger, cake au citron moelleux, moelleux chocolat à la ganache montée, madeleine rhum chocolat noir, gâteau renversé ananas, biscuits fins… À savourer.
  •  Les restaurants gastronomique Thomas et Cuisine et dépendances deux belles adresses du Quartier dédié à la gourmandise avec la qualité et le savoir-faire.
  • Pour se restaurer à toute heure, Olivier du Petit Grain vous fera découvrir ses délices vietnamiens.

Corner des cavistes pour arroser le brunch !

  • Victor des Grandes Caves de Perrache,
  • Davy de Côté Vin…, Corantin de la Cave Chromatique Camille de la cave Chez Camille, vous feront déguster leur sélection de vins.Lesamateurs pourront se faire plaisir avec une variation de couleurs allant du rouge au blanc et d’arômes avec les cuvées Écl at de Rubis, Éclat de Gris et Éclat de Saphir…

Shopping privilège

La sélection des belles adresses "lifestyle" seront à découvrir.

  • Joly Moods, des pièces de décoration aux accessoires de modes, Anne‐Marie remet au goût du jour l’artisanat berbère.
  • Ofeminine, la boutique‐atelier de mode/design et accessoires en séries limitées pour femme, où Jade à le bon goût de réunir créateurs et artisans des quatre coins du monde.
  • Les Yeux Noirs, bar à lunettes où Sébastien partage sa passion et ses derniers modèles d e créateurs. Nathalie exposera dans sa Galerie 33 les œuvres de sculpteurs et peintres contemporains reconnus.

Infos pratiques

Le 16/10/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

De 9h30 à 17h00

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés