
L'accès à l'hygiène
Les bains-douches
Le CCAS de la Ville de Lyon met gratuitement à votre disposition des bains-douches qui proposent 22 cabines individuelles. Une serviette, du savon et du shampooing sont fournis. Ils sont ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h30. Ces bains douches sont accessibles librement sans orientation.
Bains-douches Delessert
13, rue Benjamin Delessert
69007 Lyon
La laverie solidaire
Une laverie municipale est également accessible sur réservation :
- Les lundi, jeudi, vendredi de 8h à 12h et
- Les mardi, mercredi de 10h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h15.
- La réservation des créneaux se fait directement à la laverie. La lessive est fournie.
Des rendez-vous coiffure, bien-être et des permanences santé sont également proposés. Renseignement et réservation auprès de l’équipe.
Laverie solidaire
13, rue Benjamin Delessert
69007 Lyon
Autres lieux
Des douches sont également disponibles au sein de certains accueils de jour associatifs. Voir coordonnées dans le Guide de l’Urgence Sociale.
A lire aussi

Transports en commun
Les transports en commun de Lyon couvrent toute l'agglomération pour que chaque résident puisse se déplacer…
La ville à 30 km/h
Le bien-être en ville passe par la réduction de la pollution et des nuisances sonores, la sécurité des déplacements ou…
À vélo en ville
Règles de circulation, stationnement, vélos personnels ou en libre-service, entretien et réparation.
En voiture
Les zones à faibles émissions mobilité sont des territoires dans lesquels la circulation de certains véhicules…