Inscription sur le fichier canicule

Accroche détaillée

Les personnes âgées ou handicapées intéressées par ce dispositif peuvent s'inscrire dès maintenant.

Accordéons
Principe du dispositif

Toute personne âgée ou handicapée peut s’inscrire sur le registre du plan Canicule, dispositif national qui mobilise les services sanitaires et sociaux du CCAS, de la Ville et de la Métropole Grand Lyon.

En cas de forte chaleur, ceux-ci contactent régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien et proposent une visite à domicile si nécessaire.

L’ensemble du personnel du CCAS (Centre communal d’action sociale) contacte toutes les personnes inscrites volontairement sur le registre tenu par le CCAS.

Ils s’assurent que tout va bien, rappellent les consignes élémentaires pour éviter les risques de déshydratation (bien boire, se rafraîchir le corps…). Si nécessaire, une visite à domicile peut être proposée.

Comment s'inscrire

Choisissez votre mode d'inscription :

Sur place : Les personnes âgées ou handicapées isolées peuvent s’inscrire (ou se faire inscrire par un proche) auprès de le Maison de la Métropole pour les Solidarités de son arrondissement.

Liste des Maison de la Métropole pour les Solidarités

Par courrier : Vous pouvez également télécharger et remplir le bulletin d'inscription disponible ici (à remplir par la personne âgée elle-même ou par une personne de son entourage) et le retourner par courrier au CCAS. (Centre Communal d'action Sociale).

Accueil dans les résidences seniors municipales

En contactant Lyon en Direct au 04 72 10 30 30, une personne âgée isolée ou en difficulté peut être accueillie toute la journée dans les espaces rafraîchis de la résidence seniors municipale la plus proche de son domicile.

Liste des résidences seniors municipales

Centre de contacts - Lyon en direct

69001 Lyon

Adresse postale : Mairie de Lyon - 69205 Lyon cedex 01