Demander un acte de décès

Accroche détaillée

Vous avez besoin d’un acte de décès d’un personne décédée sur Lyon ou résidant à Lyon au moment de son décès pour une démarche administrative ? Faites votre demande par courrier ou sur place auprès de la mairie du lieu de décès ou du Service administratif funéraire.

Contenu
Accordéons

Titre

Contenu

Toute personne peut demander une copie intégrale d'un acte de décès.

Titre

Contenu

Vous pouvez faire votre demande ;

  • sur place : rendez-vous à la mairie d'arrondissement du lieu de décès ou au Service administratif funéraire et donnez les noms et prénoms du défunt et la date du décès ;
  • par courrier auprès du Service administratif funéraire : 
    • indiquez vos nom, prénom et adresse, le nom et le prénom du défunt, et la date du décès ;
    • joignez une enveloppe timbrée à votre adresse.

Bon à savoir

La mairie de Lyon ne fait plus de recherches généalogiques. 
Vous pouvez consulter :

  • les actes de décès de plus de 25 ans et les tables décennales jusqu’en 1982 en ligne sur le site des Archives  Municipales de Lyon ;
  • les actes de décès de 1989 à 1999 et les tables décennales de 1983 à 2012 en salle de lecture dans les locaux des Archives Municipales de Lyon.

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