Demander une exhumation
L’autorisation d’exhumer et de transporter un corps est accordée par le Maire, sur présentation d’une demande établie par les plus proches parents du défunt : l’époux survivant, les descendants, les ascendants, les frères et sœurs, etc.
.
- Téléchargez et complétez le formulaire de demande d’exhumation ;
 - Joignez les pièces suivantes :
	
- l'acte de décès ;
 - le certificat médical de décès, si le décès ne date pas de plus d’un an ;
 - l’accord de tous les plus proches parents du défunt ;
 - l’accord de tous les concessionnaires de la concession à ouvrir en vue de l’exhumation ;
 - l'accord écrit des titulaires de la concession funéraire où doit s'effectuer la réinhumation (si la réinhumation a lieu dans une autre commune que Lyon, une autorisation sur papier libre, délivrée par le Maire de cette commune, indiquant que rien ne s’oppose à la réinhumation dans le cimetière de sa commune, ainsi que l'état-civil complet du défunt).
 - en cas de crémation, une attestation de l’absence de prothèse fonctionnant au moyen d’une pile dans le cercueil à incinérer et une déclaration de destination de cendres ou d'urne cinéraire.
 
 - envoyez le formulaire et les pièces justificatives à l’entreprise habilitée que vous mandatez. Celle-ci se charge de le transmettre à la Ville de Lyon.
 
Bon à savoir
Dans le cas d’une réinhumation à l’étranger, l’autorisation de réinhumation doit être délivrée par le consulat du pays concerné.