Votre Mairie
- Publié le 3 décembre 2020

Grand Nettoyage des Rues - Quartier Etats-Unis

Toujours à l’écoute des besoins des habitant.e.s, les élu.e.s de la mairie du 8e sont présent.e.s.
Ils ont arpenté avec eux le territoire des États-Unis.
Ils ont entendu leurs attentes en matière de propreté.
Ils ont agi.

C’est ainsi qu’entre le 1er et le 19 décembre, les services techniques de la Métropole – qui ont, à leur tour, été tout ouïe face aux retours de nos élu.e.s – vont prêter une attention très particulière au quartier des États-Unis en procédant à un Grand nettoyage jusque dans ses moindres recoins.

À l’instar de ce dicton comtois « Propre foyer vaut de l’or », les habitant.e.s du 8e aiment à circuler dans un environnement propre et digne. Et ils ont raison. Ils aiment leur quartier-foyer, car il est leur quartier-foyer, fort de son histoire passée d’une grande richesse que les élu.e.s du 8e continuent de construire et d’enrichir aujourd’hui avec eux.

Satisfaits du bon dialogue et de la bonne collaboration avec les services techniques de la Métropole qui ont répondu présent, l’équipe municipale invite tout un chacun dans un premier temps à faciliter le travail des agents en laissant un espace suffisant entre le trottoir et les voitures de sorte que rien ne soit laissé sans nettoyage, car tout déchet doit disparaître ! Invitant également chacun et chacune à ne plus jeter un seul mouchoir par terre (ou masque… puisque c’est tendance en ce moment). En cela, dans un deuxième temps, nous faisons confiance au sens aigu de tou.tes les habitant.e.s et à tous les acteurs de terrain prêts à se mobiliser pendant et après cette opération de Grand nettoyage.

N’hésitez pas à entrer en dialogue avec les agents de terrain qui vont œuvrer sans relâche dans le quartier pendant ces trois semaines d’hiver.

Et puisque les choses vont être faites en grand, toute l’équipe municipale saluera le travail des services, et celui des habitant.e.s, en conviant des élu.e.s métropolitain.e.s à venir se joindre à l’équipe municipale sur place pour les coups de balai finaux.

Pensons aux agents, coopérons, et soignons nos quartiers-foyers tout propres pour qu’ils le restent !